L'Equipe Rouge Plume

Dans des domaines différents et complémentaires, chaque contributeur de l'équipe Rouge Plume apporte une expertise qui garantit la qualité des prestations.

Marie-Christine de Zeeuw

Marie-Christine de Zeeuw

Après avoir créé et piloté pendant 10 ans une agence de relations publiques et presse, Médiagence RP, Marie-Christine a dirigé la communication de Montpellier puis de Nantes Métropole, et enfin des Régions Midi-Pyrénées et Nord pas de Calais. Ces expériences cumulées, ajoutées à une période de 5 ans dans l'éducation surveillée et de 3 ans en entreprise privée, lui ont permis d'affiner un certain sens politique, de développer des capacités d'écoute sensible et d'analyse et d'affirmer des compétences dans le domaine de la stratégie de communication avec un goût particulier pour son approche éditoriale.

Christèle Raibaut

Christelle Raibaut

Passionnée de marketing et attentive à ses évolutions actuelles, Christelle accompagne les nouveaux modes de fonctionnement orientés clients induits par le digital. Son expérience pluridisciplinaire (cabinets de conseil, entrepreneure, consultante en gestion de patrimoine, cadre de direction) lui permet de proposer des prestations de conseil et d’accompagnement adaptées à de nombreux profils d'entreprises.

Christelle Raibaut

Dominique Zay

Dominique Zay n’a pas eu d’enfance, il est né directement à l’âge de 16 ans, dans un cirque. On le retrouve plus tard dans les coulisses d’un théâtre, puis derrière une caméra sur le plateau d’IRON SHATERTON, entre temps, son portrait apparaît en flou sur la couverture de plusieurs romans policiers. On perd sa trace à l’orée d’une forêt. Certains racontent qu’il aurait commis à cette époque plusieurs ouvrages décalés pour les quartiers défavorisés et de la poésie à « Manouche City ». En l’an 2005, il refuse le Prix Nobel de l’Après et en 2007, croise le frère de la Femme à barbe. Il se lance alors dans l’écriture d’un « vrai livre » pour faire plaisir à sa mère. On ne l’arrête plus, même Interpol y a renoncé. 

David Pouilloux

Christelle Raibaut

Journaliste, auteur et consultant. Diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, David a été journaliste à Libération, Sciences et Vie Junior, Sciences et Vie. Il a créé le Journal Nantes Métropole et en a assuré la rédaction en chef durant dix ans. Auteur de romans et d'essais., il se définit comme un pédagogue de l'information. Définir une ligne éditoriale, mettre en récit, donner du sens à ses écrits, concevoir des médias collant à la réalité d'un territoire et à un projet politique, apprendre à écrire un article, voilà ce qu'il aime faire et transmettre. 

Didier Rousseau

 

 

Après une carrière de directeur de publications en presse quotidienne, magazine et numérique, Didier développe une activité de conseil stratégique en information, marketing des médias.